EUROLEAGUE

QUEL INTÉRÊT POUR LA PETITE FINALE ? "UN MATCH À LA CON", RÉPOND RUDY FERNANDEZ

Crédit photo : EuroLeague

La blessure d'Erick Green à la fin de la petite finale de l'EuroLeague pourrait bien lancer un profond débat sur l'utilité de ce match.

À part si l'on s'appelle le Zalgiris Kaunas et que l'on a l'opportunité de battre le CSKA Moscou comme ce fut le cas l'année dernière, la petite finale de l'EuroLeague déchaîne peu les passions. Se battre pour le podium après un traumatisme en demi-finale n'intéresse personne, la rencontre de dimanche entre le Real Madrid et le Fenerbahçe Istanbul l'a prouvé. Une savante combinaison d'un manque d'envie et d'un faible intensité qui résultera en un match que tout le monde aura oublé dès le week-end prochain (94-75). À part Erick Green, le scoreur stambouliote, sorti sur une civière dans le dernier quart-temps après s'être blessé tout seul. De quoi déclencher la colère de Rudy Fernandez, qui l'a fait savoir à tous les journalistes présents en zone mixte après la rencontre.

"Nous sommes obligés de disputer ce type de match. Vous avez vu la situation qui en résulte avec la blessure d'Erick Green. C'est une action à la con dans un match à la con. On devait le jouer car l'EuroLeague l'a programmé. C'est bien d'avoir gagné mais on s'en fout."

Il y a certes un intérêt économique : 300 000 euros pour la troisième place. Un intérêt aussi pour les fans qui font le voyage jusqu'au Final Four, assurés d'assister à deux matchs de leur équipe favorite. Mais sportivement, c'est une autre histoire. Après avoir assuré jeudi que "la petite finale était anecdotique puisque personne ne s'en rappellera", Fabien Causeur s'est montré plus prudent que son coéquipier, sans toutefois masquer son envie de lancer une réflexion sur l'utilité de cette rencontre.

"Je ne peux pas vraiment dire ce que je pense de ce match", a-t-il déclaré à Jose Manuel Puertas, journaliste pour Gigantes del Basket. "Si Erick Green s'est rompu le tendon d'Achille et va se retrouver indisponible un an à cause d'un match qui ne sert pas à grand chose, qu'est ce que l'on va faire ? Nous allons parler au syndicat des joueurs afin de le faire enlever."

Pour l'instant, la nature de la blessure d'Erick Green n'est pas encore connue. Mais il est certain qu'elle aurait pu être évitée.


La blessure d'Erick Green semblait plutôt sérieuse
(photo : EuroLeague) 

À Vitoria-Gasteiz,

 

 

20 mai 2019 à 12:50
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.