EUROLEAGUE

RION BROWN SUR LES TABLETTES DU PANATHINAÏKOS ?

Rion Brown
Crédit photo : Sébastien Grasset

Passé par Dijon en 2017/2018, l’ailier étasunien va peut-être découvrir l’EuroLeague sous les couleurs du Panathinaïkos la saison prochaine.

Tel Aviv, Bruxelles, Kataja, Dijon, Patras et peut être le Panathinaïkos à la rentrée. La trajectoire de la jeune carrière de Rion Brown (1m91, 27 ans) est belle et déjà riche. Il faut dire que le natif d’Hinesville a bien roulé sa bosse depuis sa première expérience en Israël. Capable de scorer sans être véritablement le leader de son équipe, Rion Brown avait déjà développé cette facette d’assassin silencieux lors de son passage en Jeep Elite à Dijon. Comme nous l’écrivions en mars 2018, il lui fallait gommer ses petites irrégularités pour véritablement exploser. Et sa carrière est cette fois véritablement en train de décoller.

Le journaliste basé en Grèce, George Zakkas, rapporte en effet que celui qui valait 11,3 points à 41,5% de réussite aux tirs, 3 rebonds et 2,4 passes décisives pour 10,6 d'évaluation sous les couleurs de Promitheas cette saison a tapé dans l’œil du mythique Panathinaïkos Athènes et serait sur le point de s’y engager. Cette signature au sein d'une mythique écurie d'EuroLeague serait une belle promotion - si les contacts venaient à se vérifier - pour l’ailier américain qui s’est épanoui dans les systèmes portés vers l’attaque du coach Makis Giatras.

Dominant également en Ligue des Champions pendant 3 saisons de rang, l’explosif Rion Brown avait notamment planté 30 points face à la SIG Strasbourg cette saison. Une compétition qu’il connait sur le bout des doigts puisqu’il avait aussi scoré 40 unités face au Maccabi Rand Media avec Kataja un soir de décembre 2016. La suite sera sans doute plus relevée, avec des joutes d’Euroleague devant l’Olympic Indoor Hall et son chaud public. Mais il n’y a pas de petit défi pour Rion Brown...

par @
14 juillet 2019 à 08:55
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VICTORIEN RENIER
Victorien Renier
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.