EUROLEAGUE

RODRIGUE BEAUBOIS : "NOTRE VICTOIRE N'EST PAS UNE SURPRISE"

Crédit photo : EuroLeague

Après avoir atteint la finale de l'EuroCup en 2016 avec Strasbourg, l'ancien Choletais en fait de ême à l'étage supérieur avec l'Anadolu Efes Istanbul. Pour une conclusion différente ?

Pour la première fois depuis 2015, le Fenerbahçe Istanbul ne disputera pas la finale de l'EuroLeague. La faute à une autre équipe stambouliote, l'ancienne lanterne rouge de la compétition, l'Anadolu Efes. Portés par un Shane Larkin historique (30 points à 9/14 et 7 passes décisives pour 43 d'évaluation), les coéquipiers d'Adrien Moerman ont brisé le rêve d'une dizième couronne européenne de Zeljko Obradovic. Et assez facilement, pour ne rien gâcher (92-73).

Malheureusement, aucun des deux Français de l'Anadolu Efes ne s'est présenté en zone mixte après la rencontre pour livrer son sentiment sur cette soirée historique pour l'Efes. Néanmoins, EuroHoops a pu interroger Rodrigue Beaubois (2 points et 2 passes décisives en 11 minutes) dans le vestiaire après la rencontre. Pour l'arrière guadeloupéen, le triomphe de son équipe n'est pas vraiment surprenant.

"On ne s'attend jamais à battre une équipe comme le Fenerbahçe aussi facilement mais on croyait en nos chances. On savait qu'on pouvait le faire. On les avait déjà battus à plusieurs reprises cette saison (trois, ndlr). Donc notre victoire n'est pas une surprise. Nous avons été en mesure de dérouler notre jeu, c'était le plus important pour nous. Il fallait jouer notre type de basket. Honnêtement, on l'a très bien fait. Bien sûr, notre défense fut aussi l'une des cles du match. On a su les empêcher d'effectuer ce qu'ils ont l'habitude de faire."

Déjà sacré champion NBA en 2011 avec Dallas, Rodrigue Beaubois a maintenant l'occasion d'effectuer un doublé inédit pour un joueur français. À la simple condition évidemment de triompher dimanche soir en finale

17 mai 2019 à 21:46
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching