EUROLEAGUE

SARUNAS JASIKEVICUS QUITTE LE ZALGIRIS KAUNAS POUR VENIR COACHER BARCELONE

Sarunas Jasikevicius signe à Barcelone
Crédit photo : Euroleague

Le Lituanien Sarunas Jasikevicius est le nouveau coach du FC Barcelone. Le voici de de retour dans un club où il a évolué et remporté l'Euroleague en tant que joueur.

Après avoir réalisé des prouesses avec le Zalgiris Kaunas en tant que coach ces six dernières saisons, notamment en atteignant le Final Four en 2018, Sarunas Jasikevicius (44 ans) va changer d'air. Le Lituanien a été nommé coach du FC Barcelone pour ces trois prochaines saisons, avec un salaire net d'environ un million d'euros par saison, annonce le journaliste lituanien Donatas Urbonas. Il y remplace Svetislav Pešić (70 ans) qui a été son coach... à Barcelone entre 2001 et 2003. Ce dernier a quitté son poste après la finale de la Liga Endesa perdue contre Baskonia mardi.

A Barcelone, Jasikevicius va conduire une armada composée entre-autre de Nikola Mirotic et Thomas Heurtel, avec pour objectif le titre en EuroLeague pour la saison 2020/21. Voilà dix ans, et la finale à Bercy, que le club catalan n'a pas décroché le plus grand titre européen. Avec Saras, le Barça espère mettre fin à cette longue attente dans une compétition que l'ancien meneur a remporté quatre fois en tant que joueur... dont une avec Barcelone, en 2003. 

02 juillet 2020 à 11:06
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.