EUROLEAGUE

SASA OBRADOVIC AVANT ASVEL - MONACO : "LES DEUX ÉQUIPES SONT PROCHES"

Crédit photo : Sébastien Grasset

L'AS Monaco joue sur le parquet de l'ASVEL ce mardi soir pour un match en retard de la 19e journée d'EuroLeague.

Leur troisième confrontation a été retardée. Touchée par la COVID-19, l'ASVEL n'a pas pu recevoir l'AS Monaco pour la 19e journée de l'EuroLeague le 7 janvier dernier. Les deux équipes se retrouvent finalement ce mardi soir, pour la première fois de la saison à l'Astroballe après les deux matches à Monaco de début décembre. Cette fois, c'est le Serbe Sasa Obradovic qui sera sur le banc de la Roca Team. Après les victoires contre le Maccabi Tel-Aviv et le Bayern Munich en EuroLeague, le club de la principauté remonte peu à peu au classement et espère enchaîner à Villeurbanne. Mais le coach a conscience que ce ne sera pas une partie de plaisir :

« Tous les matches en Euroleague sont importants, pas seulement celui-là, explique-t-il sur le site Internet de son club. Je pense que les deux équipes sont proches. Il n’y pas de grand favori dans aucune des deux directions. L’ASVEL aura l’avantage du terrain, et des joueurs qui se connaissent bien. Nous verrons comment nous sommes en mesure de répondre physiquement. Nous avons préservé certains de nos meilleurs éléments face à Nanterre. La paire Okobo-Jones ? Oui, c’est l’une des grandes forces de l’ASVEL et nous allons essayer de limiter son impact. Mais l’ASVEL possède d’autres atouts et joue en équipe. Nous allons tout faire pour confirmer notre bonne dynamique en EuroLeague ».

Léo Westermann forfait

Habitué des confrontations entre l'ASVEL et Monaco, le Lyonnais mais joueur de Monaco Yakuba Ouattara a conscience de l'importance de cette rencontre sur le plan comptable.

« Tous les matches en EuroLeague se jouent sur des détails, face à l’ASVEL, c’est encore plus le cas. Aller gagner à l’ASVEL, c’est très dur. Nous sommes à la lutte avec l’ASVEL pour le Top 8, il y un gros enjeu aussi. Freiner le duo Jones-Okobo sera l’une des clés. Ils font jouer l’équipe et l’équipe joue pour eux. Il faudra être très concentrés, répondre au défi physique, tout donner dans l’engagement et la défense. Ce sera un gros combat, de haute intensité ».

A noter que Léo Westermann, qui a ressenti une gêne à l'adducteur, sera de nouveau forfait. Entre-deux à 20 heures ce mardi soir.

18 janvier 2022 à 13:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.