EUROLEAGUE

SPANOULIS DERNIER MEMBRE DE L’ÉQUIPE DE LA DÉCENNIE EN L'EUROLEAGUE

Vassilis Spanoulis
Crédit photo : GPJ

Le meneur grec Vassilis Spanoulis est le dernier élément choisi pour intégrer l’équipe idéale de la décennie 2010-2020 de l'EuroLeague.    

L’équipe de la décennie 2010-2020 d'EuroLeague est bouclée. Le dernier élu n’est rien d’autre que le Grec Vassilis Spanoulis (1,93 m, 37 ans). Vainqueur à trois reprises de l’EuroLeague et MVP de la saison de son dernier sacre, en 2012/13, le meneur est tout simplement le meilleur marqueur et le meilleur passeur de l’histoire de la grande coupe d’Europe. Une preuve de régularité au top niveau Européen pour celui qui a passé toute sa carrière en Grèce, à part son court passage en NBA chez les Houston Rockets en 2006/07. S'il a commencé la dernière décennie au Panathinaikos, il a rejoint l'Olympiakos dès l'été 2010 et n'a plus quitté le club du Pirée depuis.

Cette saison, avant l'arrêt de la saison, il tournait encore à 11,3 points, 1,2 rebond et 4,6 passes décisives en 24 minutes par match, à 37 ans.

Dans cette équipe de la décennie 2010-2020 on retrouve donc Bogdan Bogdanovic, Nando De Colo, Dimitris Diamantidis, Luka Doncic, Kyle Hines, Sergio Llull, Juan-Carlos Navarro, Georgios Printezis, Milos Teodosic, et donc pour finir Vassilis Spanoulis.

12 mai 2020 à 15:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
LOUIS ANDURAND-CAVASSE
Louis ANDURAND-CAVASSE
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.