JEEP ÉLITE

STRASBOURG EN CONCURRENCE AVEC L'ASVEL POUR L'EUROLEAGUE

Strasbourg regroupement à Monaco 2017
Crédit photo : Sébastien Grasset

Strasbourg espère griller la politesse à l'ASVEL.

L'EuroLeague va accueillir au moins deux nouvelles équipes en 2018/19. Et l'une des deux places attribuées pourrait être pour un club français. Si l'ASVEL est ouvertement candidate depuis des mois, Strasbourg l'est également annonce RMC Sport.

Le club alsacien a un budget similaire à celui de l'ASVEL, un budget qui augmente chaque année et un projet d'agrandissement du Rhénus cohérent. Sans oublier que la SIG, même sans parvenir à remporter le titre de champion de France, est compétitive chaque année. Elle a notamment atteint la finale de l'EuroCup en 2016.

Dans le numéro de décembre de Basket, le président du club Martial Bellon indiquait pourtant ne pas être candidat.

"Si le champion de France est appelé en EuroLeague, et que par bonheur on l'était enfin, on répondrait présent. Mais contrairement à d'autres, je ne ferais pas de lobbying pour intégrer l'EuroLeague sans être champion. Je veux la salle avant d'aller en EuroLeague."

On devrait savoir si l'ASVEL, Strasbourg ou un autre (le club champion de France) sera invité pour évoluer en EuroLeague en mars ou avril 2018. Une invitation pour la compétition reine pourrait courir pour deux à trois saisons.

05 décembre 2017 à 10:23
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
23 octobre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Limoges
Coaching