EUROLEAGUE

T.J. PARKER : "NOUS AVONS CONSTRUIT UNE ÉQUIPE POUR ÊTRE COMPÉTITIFS EN EUROLEAGUE"

Crédit photo : EuroLeague

Antoine Diot et T.J. Parker reviennent sur la victoire de l'ASVEL à Vitoria (86-88).

Antoine Diot avait avoué qu'il était urgent de gagner en EuroLeague, sans toutefois céder à l'affolement. Et jeudi soir, notamment grâce à l'impact de son meneur, l'ASVEL s'est imposée sur le parquet de Vitoria (86-88). Pourtant, les Basques ont remonté par trois fois un déficit de 11 points. Mais à chaque fois les Rhodaniens ont trouvé la solution.

"La chose la plus importante, c'est que nous avons joué en équipe et c'est pourquoi nous avons gagné ce (jeudi) soir, a-t-il déclaré devant la presse après le match. Nous sommes une bonne équipe et devons le croire. Nous devons nous faire confiance en défense et en attaque. Nous l'avons fait ce soir et avec une victoire, il est préférable."

Un ouf de soulagement pour l'entraîneur T.J. Parker, qui aurait déjà été sous pression avec une quatrième défaite en autant de match dans la compétition.

"Je pense que l'équipe a fait un gros effort. Un grand effort. Cela n'a pas été facile pour nous avec cette situation due à la COVID, venir à Vitoria et gagner... Les gars l'ont vraiment mérité, ils travaillent dur tous les jours à l'entraînement, donc c'est bien mérité.

Nous avons eu un bon match dans l'ensemble. Nous avons été bloqués défensivement et ce n'est pas une équipe facile. C'est une très, très bonne équipe, mais notre équipe s'est entraînée dur. Nous avons traversé beaucoup de choses et c'était une victoire méritée. Nous nous sommes battus jusqu'au bout. Je pense que peu de gens viendront gagner à Vitoria. Baskonia est toujours une bonne équipe, championne de la Liga Endesa l'année dernière. Pour nous, venir ici et remporter notre première victoire sur à l'extérieur est bon avec le calendrier des matchs à (venir à) domicile. Nous avons construit une équipe pour être compétitive en EuroLeague."

L'ASVEL compte désormais enchaîner à domicile avec les réceptions de l'Etoile Rouge de Belgrade mercredi puis du Zénith Saint-Pétersbourg vendredi prochain.

06 novembre 2020 à 13:52
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.