EUROLEAGUE

T.J. PARKER (ASVEL) : "26 POINTS ENCAISSÉS, C'EST BIEN TROP DANS LE DERNIER QUART-TEMPS"

Crédit photo : Infinity Nine Media Alexia Leduc

T.J. Parker revient sur la défaite de l'ASVEL chez l'ALBA Berlin.

Devant de 13 points (50-63) à 8 minutes 30 secondes de la fin, l'ASVEL s'est écroulée en fin de match pour s'incliner 76 à 75 contre l'ALBA Berlin après un 3-points décisif de Peyton Siva à 2,4 secondes de la fin. Une sixième défaite en sept matchs pour l'ASVEL qui les place seuls à la dernière place de l'EuroLeague. Selon leur coach T.J. Parker, les Rhodaniens ont fait le travail pendant un long moment, avant de cumuler les erreurs défensives.

"On a fait ce qu'on avait à faire ce (mercredi) soir. On a contrôlé le match et on jouait bien au basket. Quand l'ALBA Berlin a augmenté sa pression défensive dans les dernières minutes, on a eu du mal à dérouler nos systèmes. Mais on doit faire des stops (défensifs). On ne peut pas jouer les dernières minutes comme ça. On doit aller chercher les shooteurs (close-out) sur les tirs à 3-points. Cela ne peut arriver."

L'ASVEL a perdu malgré l'énorme performance de Moustapha Fall (25 points à 10/12 aux tirs, 10 rebonds, 4 passes décisives et 6 fautes provoquées pour 42 d'évaluation en 30 minutes)

"Bien sûr que Mous est une bonne partie de notre équipe mais d'autres joueurs, quand Mous sort, doivent être prêts à jouer. Le basket ce n'est pas un joueur, c'est du cinq contre cinq, nous sommes 12 (sur la feuille de match). Tout le monde doit être prêt."
Son match de vendredi contre l'Olympiakos déplacé, l'ASVEL a désormais trois gros à jouer en EuroLeague : le leader barcelonais, le grand Real Madrid et le Bayern Munich, actuel deuxième de la compétition.

19 novembre 2020 à 13:19
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.