EUROLEAGUE

T.J. PARKER (ASVEL) : "GARDER CETTE MÊME VOLONTÉ DÉFENSIVE ET QU'ON TROUVE CE RYTHME EN ATTAQUE"

Crédit photo : Infinity Nine Media Alexia Leduc

L'entraîneur T.J. Parker revient sur la défaite de l'ASVEL contre Saint-Pétersbourg en EuroLeague.

Vendredi soir, l'ASVEL a perdu contre le Zénith Saint-Pétersbourg à l'Astroballe. L'équipe de T.J. Parker a mieux défendu (66 points encaissés) que mercredi contre l'Etoile Rouge de Belgrade (89 points encaissés) mais cette fois c'est l'attaque qui était en grande souffre (53 points marqués, dont 21 seulement en première mi-temps).

"Défensivement c'était bien, il faut retrouver du rythme, on a eu cette période avec la COVID-19 qui nous a fait mal, a rappelé le coach devant la presse après la rencontre. Guerschon (Yabusele) s'est blessé, il n'a pas eu beaucoup d'entraînement, beaucoup de joueurs reviennent, s'arrêtent... C'est ce rythe qu'on n'a pas eu ce (vendredi) soir en attaque qu'il faut qu'on retrouve.

Moustapha Fall, après un gros début de saison, fait désormais face à des défenses préparées et il a du mal à pouvoir peser offensivement.

"On ne peut pas que le trouver sur des systèmes, il faut aussi qu'on le retrouve sur autre chose. Les défenses font s'adapter et on le retrouvera après des situations de pick & roll."

C'était aussi le quatrième match en huit jours pour les Rhodaniens, peut-être un peu émoussés physiquement.

"On ne va pas se trouver des excuses. L'équipe a fait beaucoup d'efforts défensivement, c'est ce qu'on aurait voulu voir contre l'Etoile Rouge. Il faut qu'on retourne au travail, on va récupérer Amine (Noua), Norris (Cole), qu'on trouve ce rythme en attaque et garder cette même volonté défensive."

L'ASVEL compte désormais 5 défaites en EuroLeague, en 6 matchs, et 7 défaites au total sur 11 matchs en comptant la Jeep ELITE.

"Il y a beaucoup de matchs qui ne se jouent pas à beaucoup de possessions, que ce soit contre Valence, Bourg, Vitoria où ça a tourné dans notre sens..."

La semaine prochaine s'annonce décisive pour l'ASVEL avec un déplacement chez l'ALBA Berlin (match mercredi) et la réception de l'Olympiakos vendredi.

14 novembre 2020 à 10:07
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.