EUROLEAGUE

T.J. PARKER (ASVEL) : "ON A FAIT DEUX MATCHES EN EUROLEAGUE DE TRÈS, TRÈS HAUT-NIVEAU"

Crédit photo : Infinity Nine Media Arthur Viguier

L'ASVEL a réalisé trois bons matches d'EuroLeague en l'espace de six jours.

Après sa défaite crève-coeur contre l'Olympiakos Le Pirée mardi, l'ASVEL a enchaîné avec une belle victoire face à Valence ce jeudi pour la 21e journée de l'EuroLeague. Les joueurs de T.J. Parker ont mené lors de la grande majorité de la rencontre pour s'imposer 90-77. Interrogé en conférence de presse par Luc Paganon du Progrès, l'entraîneur s'est dit satisfait du niveau de son équipe sur la semaine.

"A part le match de Chalon, on a fait deux matches en EuroLeague qui étaient vraiment du très, très haut-niveau. Il faut juste continuer. On sait que c'était dur de perdre comme ça mais il faut juste relever la tête et ils (les joueurs) l'ont bien fait. [...] Sur les trois derniers matches d'EuroLeague, c'était très bien. On a compris que c'était défensivement qu'on allait gagner des matches. Tant que les joueurs l'ont dans la tête, on pourra en gagner plus."

Parmi les bonnes performances de la soirée, celle de William Howard (17 points à 3/4 aux tirs et 9/9 aux lancers francs pour 24 d'évaluation en 15 minutes). Pour sa première saison à l'ASVEL, l'ailier shooteur a connu divers pépins physiques et autres maladies. Le staff espère qu'il va être épargner car il apporte grandement actuellement.

"William il n'y a rien à dire, on connaît la qualité du gamin. Il va jouer, il a un vrai talent, un vrai bras. Sa marge de progression est dans la tête. Il se frustre très vite. Mais quand il joue comme il a joué là, il n'y a rien à dire."

L'ASVEL va maintenant profiter d'un jour de repos après trois semaines intenses. Puis le groupe aura droit à de vraies journées d'entraînement à partir de samedi après-midi.

22 janvier 2021 à 12:10
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.