EUROLEAGUE

T.J. PARKER (ASVEL) : "ON A LES JAMBES POUR MARQUER DES POINTS, MAIS PAS POUR DÉFENDRE"

Crédit photo : Lilian Bordron

Après la lourde défaite de son équipe lors du match en retard de la 19e journée de l'EuroLeague, sur le score de 100 à 75, T.J. Parker s'est exprimé en conférence de presse. S'il a conscience de la fatigue de son groupe, il aurait aimé que son groupe défende plus fort.

L'ASVEL n'a tenu que le temps d'un quart-temps face à Monaco (défaite 75-100). Les Rhodaniens "se sont tirés une balle dans le pied dès le début du match", selon leur coach T.J. Parker. Le match était serré après 10 minutes de jeu, puis les Monégasques ont pris le large au tableau d'affichage, notamment grâce à Mike James, auteur de 20 points et 7 passes décisives, Alpha Diallo, qui compile 17 points, 10 rebonds et 7 passes décisives, ainsi que Donatas Moteijunas et Dwayne Bacon, qui ont marqué respectivement 22 et 21 points. 

 

"C'est notre troisième match en 5 jours, il y a de la fatigue, le roster est un peu plus resserré". T.J. Parker n'accable pas ses joueurs, lui qui était toujours privé hier de Victor Wembanyama, blessé à l'épaule, de William Howard blessé au genou, David Lighty opéré de la main, et de Raymar Morgan, touché au dos. Les cadres de l'effectif villeurbannais n'ont pas rayonné comme d'habitude : Elie Okobo n'a inscrit que 10 points tandis que Chris Jones a été limité à 9 unités.

 

Plus largement, le coach de l'ASVEL a trouvé la défense de ses joueurs insuffisante. Pour le frère cadet de Tony Parker, "c'est ça qui est décevant, on encaisse 27 points à domicile", a-t-il dit en parlant du premier quart-temps de la rencontre. Son équipe n'a pas réussi à rectifier le tir ensuite avec 24 points encaissés au deuxième quart-temps, puis 25 et enfin 24 unités pendant les périodes suivantes. C'est la première fois dans cette saison 2021-2022 d'EuroLeague que l'ASVEL encaisse 100 points lors d'une rencontre. 

Des Monégasques "talentueux" pour T.J. Parker, qui ont su prendre leur revanche après la victoire villeurbanaise le 4 décembre dernier, sur un tir au buzzer du milieu du terrain de William Howard. L'ASVEL n'a pas le temps de se reposer après cette défaite : ils affronteront l'Etoile Rouge de Belgrade vendredi soir en EuroLeague, puis Roanne dimanche à 17 heures, à l'Astroballe, cette fois en Betclic ELITE.

19 janvier 2022 à 18:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RAPHAËL DELAVEAUX
Raphaël Delaveaux
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.