JEEP ÉLITE

TONY PARKER : "DEVENIR UNE FRANCHISE DE L'EUROLEAGUE À PLEIN TEMPS"

Tony Parker ASVEL screen 1
Crédit photo : ASVEL

Tony Parker revient sur l'intégration de l'ASVEL en EuroLeague.

Mardi, l'Euroleague Commercial Assets S.A. (ECA) a annoncé l'intégration de l'ASVEL pour les deux prochaines saisons (2019/20 et 2020/21), via une wild-card (invitation), en EuroLeague. Evidemment heureux de cette annonce, le président et actionnaire majoritaire Tony Parker a réagi dans le journal L'Equipe. Il précise qu'en tant que club invité, les droits télévisuels redistribués sont faibles (200 000 euros par saison) et qu'il faut donc, tout en jouant la compétition, continuer à faire avancer le projet afin de rejoindre le club des 11 sociétés franchisées détenant une licence A leur permettant d'être chaque année en EuroLeague. Et également de toucher 1 à 1,5 million d'euros de droits TV.

"On a cette wild-card pendant deux ans. On a donc deux ans pour continuer à remplir les objectifs et le cahier des charges de l'EuroLeague, dont le gros sujet est la grande salle, pour devenir une franchise "à plein temps", comme les gros clubs."

TP compte faire passer le budget de 9,2 millions d'euros (pour cette saison) à 10 millions la saison prochaine. Ce qui sera un peu juste pour jouer les deux compétitions, surtout quand on voit les problèmes que rencontre une équipe comme Gran Canaria pour sa découverte de la compétition. Il faut donc vite la nouvelle salle pour avoir une augmentation significative du budget.

"Mon rêve absolu, ce serait d'être à 15 millions, a-t-il avoué à L'Equipe. Là, si tu arrives à faire cela, tu peux vraiment rivaliser et essayer d'atteindre le Final Four un jour, comme Kaunas l'a fait l'année dernière."

28 novembre 2018 à 13:01
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
17 décembre - 01h00
New Orleans Pelicans
Miami Heat
17 décembre - 08h15
Pau-Lacq-Orthez
Le Mans
17 décembre - 09h15
New Orleans Pelicans
Miami Heat
17 décembre - 11h00
Cleveland Cavaliers
Philadelphia 76ers
17 décembre - 12h45
NBA Extra
Coaching