EUROLEAGUE

TROP SOFT, L'ASVEL A ÉTÉ PUNIE DANS L'ALBA BERLIN

Crédit photo : EuroLeague

Trop permissive en défense, particulièrement en deuxième mi-temps, l'ASVEL s'est inclinée 95 à 89 à l'Astroballe contre l'ALBA Berlin pour la 29e journée de l'EuroLeague. C'est la quatrième défaite de suite de la formation rhodanienne.

Trop facile, voire suffisante en deuxième mi-temps, l'ASVEL s'est faite surprise à l'Astroballe par l'ALBA Berlin (89-95) ce jeudi soir. Longtemps devant, l'équipe de T.J. Parker n'est pas parvenue à stopper la belle mécanique offensive des Allemands, mis en confiance au retour des vestiaires (27 points dans le troisième quart-temps pour les visiteurs) face à la défense permissive des Rhodaniens.

95 points marqués, 67,5% de réussite à 2-points, 117 d'évaluation collective... L'ALBA Berlin n'a pas été bousculée par l'ASVEL qui n'a mis les ingrédients nécessaires pour tuer le match au retour des vestiaires. En effet, les locaux menaient 52 à 43 à la pause avec un bon Guerschon Yabusele (20 points à 7/10 aux tirs). Et si T.J. Parker avait demandé à ses joueurs d'être plus durs pour la suite du match, ils n'ont pas appliqué les consignes et ont laissé les hommes d'Aito Reneses revenir dans le match.

52 à 37 pour Berlin en deuxième mi-temps

Menés de main de maître par l'ancienne star de Louisville Peyton Siva (21 points à 6/11, 7 passes décisives, 4 rebonds, 2 passes décisives et 5 fautes provoquées pour 28 d'évaluation en 33 minutes), s'appuyant sur le costaud et adroit Simone Fontecchio (19 points à 8/12 et 4 fautes provoquées pour 20 d'évaluation en 22 minutes), sanctionnant le manque de mobilité de Moustapha Fall dans la peinture avec Ben Lammers à mi-distance (12 points à 6/7), les Berlinois ont pris l'avantage dans la fin de match. Et si Norris Cole s'est démené (12 points à 6/15 et 4 passes décisives en 28 minutes) pour ramener son équipe à 89 partout, celle-ci n'a pas réussi à faire les stops nécessaires pour reprendre le dessus.

C'est une 17e défaite frustrante pour l'ASVEL qui vient de perdre quatre matches consécutifs. Il va falloir vite se ressaisir pour espérer l'emporter à Limoges samedi en Jeep ELITE.

11 mars 2021 à 22:43
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.