EUROLEAGUE

VILLENEUVE D'ASCQ VERRA L'EUROLEAGUE

Crédit photo : FIBA

A la faveur d'une victoire à domicile contre Szekszard (77-61), Villeneuve d'Ascq a remporté son barrage et participera à la phase finale de l'EuroLeague.

En ne perdant que de 3 points en Hongrie, Villeneuve d'Ascq avait assuré l'essentiel dans son barrage contre Szekszard. Les filles de Frédéric Dusart ont su profiter du soutien du Palacium pour réaliser un match plein au retour (77-61) et se qualifier pour la phase finale de l'EuroLeague. La quatrième consécutive. 

Dès le début du match, les Nordistes ont fait le jeu. Elles tenaient à cette qualification et l'ont prouvé. Comme lors de l'Open, la recrue Magali Mendy a été dans tous les bons coups. La joueuse qui est arrivée de Gérone a réalisé un match exceptionnel, terminant à 36 d'évaluation grâce à ses 21 points, 11 rebonds, 5 passes décisives et 4 interception. Difficile pour les Hongroises de lutter face à une joueuse dans une forme comme celle-là. Les Guerrières ont mené pendant 38 des 40 minutes du match. Dominantes à l'intérieur et au shoot, les partenaires de Virginie Brémont (3 points, 8 rebonds, 8 passes décisives) se sont mises à l'abri lors d'un troisième quart-temps à sens unique (23-10). Avec plus de 15 points d'écart, les championnes de France 2017 ont abordé la fin de match sereinement, toutes les filles ont participé à la fête. 

Le contingent français en EuroLeague sera composé de trois équipes : Bourges, les Flammes Carolo et donc Villeneuve d'Ascq. Les Guerrières sont dans la poule A et croiseront la route des Tangos mais aussi de Schio, Nadezhda, Ekaterinbourg, l'USK Prague et Castors Braine.

18 octobre 2018 à 08:35
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS KOHLHUBER
Nicolas Kohlhuber
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching