EUROLEAGUE

WALTER TAVARES (REAL MADRID) RÉÉLU MEILLEUR DÉFENSEUR DE L'EUROLEAGUE

Walter Tavares
Crédit photo : EuroLeague

Le pivot du Real Madrid a été élu meilleur défenseur de l'EuroLeague par les coachs de chaque équipe. Il remporte cette distinction pour la deuxième saison consécutive.

Walter Tavares (2,21 m, 29 ans) est le meilleur défenseur de la saison 2020-2021 d'EuroLeague. L'EuroLeague vient d'annoncer ce jeudi que le pivot cap-verdien qui évolue au Real Madrid, a été choisi par les coachs d'EuroLeague pour remporter ce titre. Cette saison, Walter Tavares alignait des statistiques de 11,5 points à 66% de réussite aux tirs et surtout 8 rebonds, 1 interception et 1,8 contre par match. C'est la deuxième saison de suite que Tavares remporte ce trophée après celui de la saison 2018-2019. La saison 2019-2020 avait été annulée à cause de la situation Covid en Europe.

En plus de contrer et prendre des rebonds, Walter Tavares dissuade énormément les attaquants de venir tirer dans et autour de la raquette, provoquant une forte réduction dans leurs pourcentages de réussite aux tirs. Quand il est en défense sur un joueur, l'attaquant atteint seulement 34,4% de réussite aux tirs selon le logiciel Synergy Sports. Il est une véritable menace dans la raquette pour toutes les attaques d'EuroLeague.

Aux votes, il devance Kyle Hines de Milan et Bryant Dunston de l'Anadolu Efes. L'ancien joueur de Gran Canaria devient le troisième joueur à remporter le titre deux années consécutives avec Dimitris Diamantidis et Bryant Dunston. Il est aussi le quatrième à le gagner plusieurs fois (Dunston, Diamantidis et Kyle Hines).

13 mai 2021 à 19:45
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
TOM LARTIGAU
Tom Lartigau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.