EUROLEAGUE

XAVI PASCUAL PROLONGÉ JUSQU'EN 2024 PAR LE ZÉNITH SAINT-PÉTERSBOURG

Juste avant les playoffs d'EuroLeague, l'entraineur espagnol Xavi Pascual a prolongé pour trois sausins au Zénith Saint-Pétersbourg.

Xavi Pascual (48 ans) a signé une extension de contrat avec le club russe du Zénith Saint-Pétersbourg pour trois saisons. L'ancien coach du FC Barcelone (de 2008 à 2016) et du Panathinaïkos Athènes de 2016 à 2018 était sollicité par d'autres clubs, notamment Valence.

Le Catalan est arrivé sur le banc de l'équipe dans une situation délicate, en fin d'année 2019. Le Zénith était alors dernier du classement de l'EuroLeague. En l'espace d'un an, le tacticien espagnol a réussi à qualifier son équipe pour les playoffs avec un bilan de 20 victoires pour 14 défaites cette saison. En championnat russe, la VTB League, le Zénith occupe la première place du classement avec 20 victoires pour 4 défaites.

Dans ces quarts de finale, Xavi Pascual Vives affronte son ancien club, le FC Barcelone. Les Russes ont d'ailleurs remporté le premier match face aux Catalans chez eux, de deux petits points (74-76). Le meneur Canado-Slovène Kevin Pangos a brillé avec 19 points, 9 passes décisives et 3 rebonds pour 33 d'évaluation en 35 minutes de jeu.

Avec lui aux manettes, le Zénith Saint-Pétersbourg compte s'installer parmi les meilleures équipes européennes.

23 avril 2021 à 17:51
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
TOM LARTIGAU
Tom Lartigau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.