EUROPE

APRÈS 7 SAISONS AU CSKA MOSCOU, KYLE HINES VA REJOINDRE MILAN

Kyle Hines CSKA Moscou
Crédit photo : VTB League

C'est un pan de l'histoire du CSKA Moscou qui va plier bagage, direction l'Italie. Kyle Hines va rallier l'armada de l'Olimpia Milan. 

7 saisons, 2 titres de vainqueur de l'EuroLeague, 2 titres de meilleur défenseur de l'EuroLeague et 6 titres nationaux consécutifs en VTB League, le CSKA Moscou perd gros en laissant filer son capitaine Kyle Hines (1,98 m, 33 ans). L'intérieur américain va signer en Italie, à l'Olimpia Milan.

Au club depuis 2013, Kyle Hines avait rempilé pour deux ans à l'été 2019. Lors de la saison passée, il tournait à 5,9 points et 4,4 rebonds en VTB League et 8,8 points et 4,9 rebonds en EuroLeague. Celui qui a récemment été nommé dans l'équipe de la décennie 2010/20 de l'EuroLeague va quitter l'équipe moscovite grâce à un rachat de Milan qui va permettre de libérer le joueur de sa dernière année de contrat. 

Le big man de petite taille va ainsi effectuer un retour aux sources puisque c'est en Italie qu'il a effectué ses débuts professionnels en Europe entre 2008 et 2010. Passé donc par Veroli puis par Brose Bamberg (Allemagne), il a ensuite évolué sous le maillot de l'Olympiacos (Grèce) où il a remporté ses deux premiers titres de champion d'EuroLeague. La suite, tout le monde la connaît puisque vient l'idylle avec le CSKA Moscou. Sept fructueuses années plus tard, il va connaître son cinquième club depuis son arrivée sur le vieux continent. 

À Milan, il va renforcer encore davantage l'un projet des plus attractifs d'Europe, qui continue de prendre de l'ampleur. Il évoluera sous les ordres d'Ettore Messina et aux côtés de Sergio Rodríguez. Le nom de Malcolm Delaney est souvent évoqué en Lombardie, lui qui a récemment résilié son contrat avec Barcelone. 

Andrei Vatutin, président du CSKA Moscou, s'est exprimé à propos du départ de Kyle Hynes auprès du média Sport Express :

"Je dois dire avec regret que la nouvelle du départ de Kyle Hines est vraie. Nous respectons et comprenons le désir d'un joueur qui a beaucoup donné à l'équipe. Nous lui souhaitons, à lui et à sa famille, plein de succès."

 

30 mai 2020 à 11:46
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
KILLIAN VÉROVE
Killian Vérove
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.