EUROPE

AXEL TOUPANE : "JE GARDE LA NBA DANS UN COIN DE MA TÊTE"

Crédit photo : Olympiakos site officiel

Face à Baskonia, Axel Toupane a été un élement majeur de la belle victoire de l'Olympiakos en terre basque. Le Français a terminé la rencontre avec 11 points et 5 rebonds. L'international français a répondu à nos questions en zone mixte. 

Timide sur le parquet du Khimki Moscou lors de la 1ère journée de la saison  d'EuroLeague 2018/19, Axel Toupane s'est rattrapé ce mercredi lors de la belle victoire de son équipe sur le parquet de Baskonia. Dans un rôle de 6e homme, l'ancien joueur de la SIG a dynamité la rencontre. Son entrée a permis à son équipe de prendre le large en première mi-temps. Il termine la rencontre avec 11 points et 5 rebonds pour 17 d'évaluation. 

Arrivé cette saison à l'Ompiakos Le Pirée, Toupane s'éclate dans le collectif mis en place par David Blatt. L'ancien coach des Cleveland Cavaliers et de LeBron James aime énormément l'intensité défensive que met le fils de Jean-Aimé Toupane à chaque fois qu'il entre sur le terrain. Face à Baskonia, il a aussi été très adroit à longue distance au bon moment (3/3 à 3-points). En conférence de presse, Blatt n'a pas hésité à féliciter son joueur.  

"Il a été déterminant pour nous surtout en début de rencontre. Axel défend très bien, mais il peut aussi monter la balle ou prendre des tirs importants. C'est un joueur sur qui je compte beaucoup et j'espère qu'il pourra continuer à nous aider à gagner."

Avant de repartir vers Athènes afin de jouer vendredi face à Milan, le natif de Mulhouse a accepté de répondre à nos questions. A l'image de son coach, il est satisfait de la performance de son équipe ce mercredi soir et espère pouvoir continuer ainsi.

 

 

18 octobre 2018 à 16:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
17 novembre - 00h15
NBA Extra
17 novembre - 01h00
Philadelphia 76ers
Utah Jazz
17 novembre - 01h00
Boston Celtics
Toronto Raptors
17 novembre - 09h15
Philadelphia 76ers
Utah Jazz
17 novembre - 11h00
Boston Celtics
Toronto Raptors
Coaching