Timide sur le parquet du Khimki Moscou lors de la 1ère journée de la saison d'EuroLeague 2018/19, Axel Toupane s'est rattrapé ce mercredi lors de la belle victoire de son équipe sur le parquet de Baskonia. Dans un rôle de 6e homme, l'ancien joueur de la SIG a dynamité la rencontre. Son entrée a permis à son équipe de prendre le large en première mi-temps. Il termine la rencontre avec 11 points et 5 rebonds pour 17 d'évaluation.
Arrivé cette saison à l'Ompiakos Le Pirée, Toupane s'éclate dans le collectif mis en place par David Blatt. L'ancien coach des Cleveland Cavaliers et de LeBron James aime énormément l'intensité défensive que met le fils de Jean-Aimé Toupane à chaque fois qu'il entre sur le terrain. Face à Baskonia, il a aussi été très adroit à longue distance au bon moment (3/3 à 3-points). En conférence de presse, Blatt n'a pas hésité à féliciter son joueur.
"Il a été déterminant pour nous surtout en début de rencontre. Axel défend très bien, mais il peut aussi monter la balle ou prendre des tirs importants. C'est un joueur sur qui je compte beaucoup et j'espère qu'il pourra continuer à nous aider à gagner."
Avant de repartir vers Athènes afin de jouer vendredi face à Milan, le natif de Mulhouse a accepté de répondre à nos questions. A l'image de son coach, il est satisfait de la performance de son équipe ce mercredi soir et espère pouvoir continuer ainsi.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !