Et si le MVP de Pro A participait à l'EuroBasket ? Même si D.J. Cooper (1,83m, 26 ans) est né à Chicago, la situation n'a rien d'impossible. Le meneur de Pau-Lacq-Orthez a dévoilé dans une interview accordée à Anthony Goods pour Eurostep qu'il pourrait avoir un passeport roumain avant l'été.
« J'ai plusieurs choses sur la table et notamment l'EuroBasket cet été. J'ai fourni les papiers pour jouer avec la Roumanie, je suis maintenant dans l'attente. Je suis impatient... »
Co-organisatrice de l'EuroBasket 2017, la Roumanie cherche à trouver le joueur idoine pour renforcer sa sélection nationale en offrant des passeports de complaisance à plusieurs joueurs.
Il pourrait ainsi surfer sur la « meilleure saison de ma vie ». Celle où il a tourné en moyenne à 13,4 points, 5,4 rebonds et 10,6 passes par match. Mais le joueur de 26 ans n'est pas obsédé par l'idée de signer dans un grand club.
« Bien sur que je veux jouer au plus haut-niveau, mais maintenant j'ai une famille. Cela joue sur mes décisions. A mon âge on ne peut pas l'ignorer. Je choisirai la meilleure solution pour l'aspect sportif et familial. »
Déjà détenteur d'un passeport bosnien (et donc le statut bosman), D.J. Cooper va donc avoir une troisième natationalité.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !