EUROPE

DENNIS SCHRÖDER SAUVE LE CLUB DE BRAUNSCHWEIG, SA VILLE NATALE

Dennis Schröder Allemagne
Crédit photo : FIBA

Dennis Schröder devient l’actionnaire unique du club allemand de Braunschweig pour qui la situation économique était plus que critique. 

Actionnaire majoritaire du club de Braunschweig depuis 2018, l’international allemand Dennis Schröder a décidé d’investir encore davantage dans le basketball local. Il détenait jusque là 70% des parts du club de Basse-Saxe. Il a acheté les 30% restants. Dans un communiqué, le club a expliqué faire face à des difficultés financières importantes du fait de l’arrêt de la saison. La meilleure, voire la seule solution pour que club survive face à cette crise, était que Dennis Schröder devienne l’unique propriétaire. C’est pourquoi, à partir du 1er juillet, le meneur remplaçant du Thunder d'Oklahoma City (NBA) va posséder la totalité des parts du Löwen Braunschweig, club évoluant en EasycreditBBL, première division du championnat allemand. 

La décision a été prise après un grand nombre de négociations et une réunion avec les trois autres actionnaires (BS Energy, Public Insurance Braunschweig et Stadtsportbund Braunschweig). Les quatre parties sont parvenues à un accord permettant le transfert des parts à Schröder afin de « garantir une direction stratégique uniforme ». Cette décision ne met aucunement fin au parrainage de ces entreprises au club pour autant.

L’équipe allemande a communiqué sur cela :

"En raison de la situation économique tendue causée par le coronavirus, les Lions du basket-ball ont discuté au cours des dernières semaines de diverses options pour assurer l’avenir de Braunschweig. Nous sommes très heureux qu’au sein de la GmbH (NDLR: un type de société en Allemagne), il ait été possible de trouver une solution pour relever le grand défi actuel. Dennis Schröder deviendra l’unique partenaire de Basketball Löwen Braunschweig GmbH le 1er juillet 2020. L’engagement du professionnel de la NBA garantit également la participation des Lions à la procédure d’octroi de licence pour la prochaine saison de l’easyCredit BBL 2020/21."

Dennis Schröder se dit satisfait de devenir le propriétaire unique du club :

"Je suis très heureux d’être maintenant le seul partenaire des Lions. Braunschweig est ma ville natale, je veux redonner quelque chose à la région. Je suis convaincu que nous pouvons développer davantage le site et en faire un club de premier plan dans la ligue. Je voudrais également remercier les entreprises qui se sont engagées envers notre club pour les bonnes discussions. Il est très important que Volkswagen Financial Services, BS Energy et le secteur public restent à bord. Nous attendons avec impatience la saison à venir et espérons que la crise liée au coronavirus sera surmontée dès que possible."

Le Löwen Braunschweig n'est autre que le club professionnel de la ville natale de Dennis Schröder, où il a effectué ses débuts professionnels en 2010. Il a rapidement été repéré par des scouts NBA avant de rejoindre les Hawks d’Atlanta en 2013 en étant drafté à la 17e position. 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Practiced 100%. Played 100%. Now Proud 100% Owner of Braunschweiger

Une publication partagée par Dennis Schröder (@ds17_fg) le

23 mai 2020 à 17:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
KILLIAN VÉROVE
Killian Vérove
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.