Déjà passé pas loin de la victoire lors du match 1 (87-81), Valence a cette fois réussi l'exploit de s'imposer sur le parquet du Real Madrid (79-86) dans le match 2 de la finale des playoffs espagnols. Un succès historique pour Valence qui signe là la première victoire de son histoire en finale des playoffs.
C'est en début de quatrième quart-temps que les finalistes de l'EuroCup ont pris le dessus. Jamais sorti de l'ultime période, le meneur de jeu français Antoine Diot (9 points à 3/9, 2 rebonds, 4 passes décisives et 3 fautes provoquées pour 10 d'évaluation en 25 minutes) a tenu la balle d'une main de maître (12 d'évaluation lors de ce dernier quart-temps). Il a aussi marqué ses 9 points dans cette période, en commençant par ce 3-points lointain.
.@DiotAntoine, pleno de confianza.
— Liga Endesa (@ACBCOM) 11 juin 2017
Vídeo @MovistarBasketpic.twitter.com/fd3VZPUvEA
Ensuite, il a rentré un énorme 3-points (alors que l'horloge venait de revenir à 14 secondes) pour que son équipe creuse l'écart à 4 minutes 40 secondes de la fin.
TREMENDO triple de Diot. #PlayoffFinal pic.twitter.com/zhmcNfyWSc
— Movistar Basket (@MovistarBasket) 11 juin 2017
Puis, toujours en défense "à hauteur", le Bressan a surpris les Madrilènes en volant une balle sur une montée de balle adverse. La faute immédiate de Sergio Llull a été jugée "antisportive" par le corps arbitral. Après avoir marqué un de ses deux lancers francs, Diot a "splitté" un pick & roll pour inscrire un tear drop osé.
.@DiotAntoine sigue 'on-fire'. #PlayoffLigaEndesa
— Liga Endesa (@ACBCOM) 11 juin 2017
Vídeo @ceropic.twitter.com/hVdw1xh8UI
Derrière c'est l'intérieur monténégrin Bojan Dubljevic qui a fait la différence avec un énorme panier intérieur malgré une prise à deux. Puis les Valenciens ont enchaîné les rebonds offensifs (11 au fial) pour assoir leur succès à l'extérieur.
La troisième manche aura lieu mercredi à Valence. Si les coéquipiers d'Antoine Diot remportent leurs deux matchs à domicile, ils seront sacrés champions d'Espagne...
Enorme último cuarto de Diot y Dubljevic para liderar la primera victoria del @valenciabasket en un #PlayoffFinal. pic.twitter.com/tSmyzNa2z2
— Movistar Basket (@MovistarBasket) 11 juin 2017
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !