Vendredi soir, Galatasaray est allé s'incliner sur le parquet de Strasbourg (66-62) pour le compte du match aller de la finale de l'Eurocup. Si Vincent Collet, le coach de la SIG, semblait satisfait après les quarante minutes de haut intensité, force est de constater que le son de cloche était différent du côté de la formation stambouliote. A l'issue de la rencontre, Ergin Ataman, le coach de Galatasaray, était déçu.
"Bien sûr, je ne suis pas content de la façon dont on a joué pour une finale. On a été très mauvais en attaque. 24 points en une mi-temps, c’est la première fois que ça nous arrive. Ce n’était pas un match de basket, mais un match de handball."
Le sélectionneur de la Turquie a même été surpris par la physionomie de la rencontre et notamment la répartition des points chez les Strasbourgeois. Au passage, il n'a pas manqué d'égratigner certains de ses joueurs.
"C’était un match étrange, même pour Strasbourg. Leurs scoreurs habituels n’ont pas marqué. Ils ont trouvé des points avec Leloup, Howard, Campbell. Je suis surpris que Campbell ait pris autant de responsabilités. On était prêts pour Beaubois et Collins… Strasbourg a fait énormément d’erreurs aussi mais ils ont gagné sur les émotions. C’était un match étrange, McCollum, le MVP de l’Eurocup, a été très mauvais, Guler, le capitaine de la sélection, aussi. Félicitations à eux."
Mercredi prochain (19 heures), dans l'enfer turc de l'Abdi Ipecki Arena, la SIG partira avec son maigre matelas de quatre points. De quoi inverser la tendance par rapport au match aller selon Ataman.
"Maintenant, c’est du 60/40 pour Strasbourg (rires). Vincent Collet a dit qu'on était les favoris de la finale, ils le sont devenus maintenant."
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !