Emmenée par l'ancien entraîneur de la SIG Strasbourg Henrik Dettmann et son ex-assistant en club Lassi Tuovi, la Finlande a connu deux revers vendredi et samedi dernier. À domicile, Erik Murphy et les coéquipiers du nouveau joueur de Nanterre n'ont rien pu faire face à une belle sélection lettone, dont Kristaps Porziņģis sera l'une des attractions.
Les Finlandais ont reçu une première claque jeudi soir (67-87). Dès le lendemain, les hôtes du groupe de la France se sont sérieusement repris mais ils n'ont toujours pas gagné (81-85). Erik Murphy a totalisé 14 points à 60% de réussite aux tirs, 4 rebonds et 2 passes décisives pour 17 d'évaluation en 21 minutes de jeu. Avec l'ex-joueur du Mans Gerald Lee (21 points à 57% de réussite aux tirs, 4 prises et 3 passes délivrés), ils ont été les fers de lance de leur formation. Quant à l'ancien meneur de Rouen, Jamar Wilson, il a réalisé 7 passes décisives mais a dévissé niveau adresse (3 points à 1/6).
Pour découvrir les statistiques du deuxième match, cliquez-ici.
Prochains arrêts pour les Finlandais le 8 août prochain contre la Russie. Quant à la Lettonie, ils participeront à un tournoi amical avec la Géorgie, la Lituanie et la Pologne qui a d'ailleurs écrasé la République tchèque.
À l'EuroBasket, la Finlande clôturera la première journée de compétition le 31 août avec un duel face aux Bleus. En 2015, les tricolores avaient été malmenés par la Finlande lors du match d'ouverture, pliant finalement en prolongation à Montpellier.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !