L'hécatombe va-t-elle se poursuivre jusqu'au bout ? Avec les joueurs sérieusement blessés (Sergio Llull, Danilo Gallinari) et ceux qui se ménagent (Rudy Gobert, Giannis Antetokounmpo, Milos Teodosic), l'EuroBasket a vu déjà de nombreuses stars renoncer. Et bien souvent, l'ombre d'une franchise NBA plane au-dessus de l'absence du joueur.
Nouvel épisode avec le capitaine de la sélection géorgienne, Zaza Pachulia. Le pivot souffre de la cheville et vit une préparation contrariée. Il n'a pu disputer que deux matchs de préparation et n'a pas pris part à la victoire des siens hier en Grèce. Selon sa sélection, il devrait être en mesure d'être à l'EuroBasket, mais les Golden State Warriors ne l'entendraient pas de cette oreille. D'après le coach Ilias Zouros, la franchise fait pression pour que "Zaza" ne dispute pas la compétition.
"Pour le moment, Zaza est avec l'équipe et il espère jouer, a confié l'entraîneur à l'issue du match, relayé par Eurohoops. Mais les Warriors exercent une pression sur le joueur pour qu'il ne joue pas. Mais il est avec nous. Il travaille tous les jours. Ce n'est pas un problème énorme, et nous pensons pouvoir le surmonter, mais ça prend du temps."
Les derniers examens de la cheville du pivot ont été envoyés aux Warriors, champions NBA en titre, et une décision est attendue d'ici la fin de semaine. Cet été, Golden State a prolongé Pachulia pour une saison supplémentaire à 3,5 millions de dollars. En NBA la saison passée, il tournait à 6,1 points, 5,9 rebonds et 1,9 passe décisive.
Note d'espoir pour la sélection géorgienne : un journaliste local nous confie aujourd'hui que l'optimiste reste de mise dans le staff quant à la participation de "Zaza" à l'EuroBasket.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !