EUROPE

FELIPE REYES RENONCE À L'EUROBASKET

Crédit photo : FIBA Europe

L'homme aux 10 médailles internationales privilégie le Real Madrid à la conquête d'un quatrième sacre européen.

C'est l'un des piliers de la sélection espagnole qui ne sera pas des voyages à Cluj et Istanbul. Épuisé par un exercice éprouvant avec le Real Madrid, Felipe Reyes (2,04 m, 37 ans) a choisi de déclarer forfait pour l'EuroBasket 2017 afin d'aborder la prochaine saison dans les meilleures conditions possibles, lui qui a prolongé son bail de deux ans avec le club madrilène.

Troisième joueur le plus capé de l'histoire de la Roja (avec 236 sélections, juste derrière Juan Antonio San Epifanio et Juan Carlos Navarro, qui comptent respectivement 239 et 237 capes), le capitaine du Real - qui tournait encore à 15 minutes de moyenne lors des JO 2016 - n'avait raté qu'une seule compétition officielle avec l'Espagne depuis 2001 : le championnat d'Europe 2013.

Une longévité exceptionnelle qui lui a permis de se constituer un palmarès international presque irréel puisque Felipe Reyes est triple champion d'Europe, champion du monde et triple médaillé olympique. Mais il ne pourra pas décrocher sa onzième mondaille cet été. Ce qui amène à se demander si ce forfait n'équivaut pas à une retraite internationale puisque la prochaine officielle sera la Coupe du Monde 2019. Reyes aura alors 39 ans.

27 juin 2017 à 22:43
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.