EUROPE

GORAN DRAGIĆ ABSENT POUR L'EURO 2015

Goran Dragić absent pour l'Euro 2015
Crédit photo : FIBA EuropeCastoriaCukic

La Slovénie perd l'un de ses leaders pour l'EuroBasket 2015.

Yahoo Sports! rapporte que le meneur du Miami Heat, Goran Dragić (1,91 m, 29 ans) ne participera pas à la prochaine compétition européenne. Après une discussion avec Pat Riley, le président du Heat, les deux hommes ont convenu qu'il était préférable pour le natif de Ljubljana de se reposer en vue du prochain exercice NBA. 45e choix de la Draft 2008, Goran Dragić vient de signer un contrat de cinq ans pour 85 millions de dollars avec l'équipe floridienne. 

Cette année, il avait commencé la saison aux Phoenix Suns avant de rejoindre Miami. Il a rendu une copie de 16,3 points (50,1% aux tirs), 3,5 rebonds, 4,5 passes décisives et 2,2 balles perdues en 78 rencontres et 34 minutes.

C'est un véritable coup dur pour l'équipe nationale slovène, tant le combo-guard était une pièce maîtresse de la sélection. Membre du meilleur cinq de l'Euro 2013 (15,8 points, 3,5 rebonds et 4,5 passes décisives), il a tourné l'an dernier lors de la Coupe du Monde en Espagne à 16 points à 55,4% de réussite aux tirs, 2,9 rebonds, 4,3 passes décisives et 3,6 balles perdues en 7 matches et 26 minutes de moyenne.

Pour rappel, la Slovénie a été placée dans le groupe C avec la Croatie, la Grèce, la Macédoine, la Géorgie et les Pays-Bas.

 

28 juillet 2015 à 10:48
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GEOFFREY CHARPILLE
Geoffrey Charpille
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.