EUROPE

GRÈCE : LE PANATHINAIKOS SACRÉ D'UN CHAMPIONNAT DÉFINITIVEMENT ARRÊTÉ

Thomas DeShaun  Wiley Jacob Panathinaïkos
Crédit photo : FIBA

La Ligue grecque a définitivement mis un terme à son championnat, modalités à l'appui : un champion, aucune relégation et des possibles montées. 

Après la tenue d'une assemblée générale des clubs, la Ligue grecque (Hellenic Basketball Association) a officialisé l'arrêt de la saison du fait de la situation sanitaire en lien avec la pandémie de coronavirus. Au terme de cette réunion ont été décidé qu'un champion allait être sacré, qu'aucune relégation n'allait avoir lieu et que des montées pouvaient être envisagées. 

À la suite d'un vote unanime, l'assemblée générale a sacré le Panathinaikos champion de la saison 2019/20. Le "Pana" était en tête du classement au moment de la suspension de la compétition, avec  38 points (18 victoires et 2 défaites), devançant de peu l'AEK Athènes (16 victoires et 4 défaites). C'est le 39e titre national que décroche le club athénien.

Autre décision qui va permettre à deux clubs historiques du championnat grec de rester dans l'élite, il n'y aura aucune relégation. Le PAOK Salonique était bon dernier avec seulement 5 victoires, juste derrière l'Aris Salonique qui ne comptait que 6 succès.

Un championnat 2020/21 partiellement dans le flou

Selon Eurohoops, les clubs grecs sont en pourparlers pour un montant éventuel de 200 000 euros par club pour pouvoir concourir dans la première division, ce qui sera également une garantie pour les paiements des joueurs. Un budget et une capacité minimum peuvent également être mis en place, ce qui pourrait mettre en difficulté certaines équipes qui ne seront peut-être pas en mesure de respecter cela.  

C'est pourquoi le nombre d'équipes qui joueront dans la première division grecque lors de la saison 2020/21 est donc inconnu pour le moment. Rien n'a été décidé mais l'hypothèse d'un championnat à 16 clubs a été évoquée. Pour cela, deux clubs de deuxième division seraient promus.

22 mai 2020 à 09:58
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
KILLIAN VÉROVE
Killian Vérove
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.