Largement au-dessus de la Macédoine (90-75), les Géorgiens sont toujours en course pour faire partie du Top 16 européen.
Rapidement devant suite à un 15-3 et dominatrice grâce à une bien meilleure adresse (54% contre 42%), la Géorgie a néanmoins vu la Macédoine s'accrocher à deux reprises (21-20 après 11 minutes, puis 40-37 après 17 minutes). Mais inexorablement, l'équipe de Zaza Pachulia (23 points à 8/12 et 14 rebonds) ou Manuchar Markoishvili (18 points à 6/8 dont 4/6 à 3-points) s'est de nouveau envolée au score et s'est offert une victoire tranquille. La première cette année, la quatrième à l'EuroBasket.
Après avoir réussi à passer le premier tour en 2011 pour sa première participation à la compétition continentale, la Géorgie (1v-3d) aura l'occasion de le faire une nouvelle fois ce jeudi. Pour cela, il lui faudra gagner contre la Croatie (18h00) et espérer ensuite une défaite des Pays-Bas contre la Grèce (21h00). De son côté, la Macédoine (1v-3d aussi) devra battre la Slovénie (15h00) et attendre des revers de ses adversaires directs pour rallier les huitièmes de finale.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !