Vous en doutiez encore ? Vassilis Spanoulis et sa bande se sont chargés de vous le prouver une nouvelle fois en s'imposant sur le fil 72-70 face à la Croatie, certes privée de Bojan Bogdanovic.
Dans la chaude ambiance de Zagreb, les Croates pensaient avoir fait ce qu'il fallait en comptant jusqu'à dix longueurs d'avance au coeur du troisième quart-temps. Roko Ukic entretenait cette flamme dans l'ultime période de jeu permettant à son équipe de conserver l'avantage pendant de longues minutes.
Mais après une première alerte signée Spanoulis (16 points, 4 rebonds et 6 passes décisives) qui réduit l'écart avec un 6-0 maison, les Grecs vont finalement prendre les devants à 4 minutes de la fin du match, pour la première fois depuis la première minute lorsque Giannis Antetokounmpo avait ouvert le score. Grâce à leur défense étouffante, les hommes de Fotis Katsikaris vont signer un 13-2 dans les derniers instants pour creuser un écart définitif en leur faveur. Les derniers assauts de Krunoslav Simon (18 points et 5 rebonds) n'y changeront rien et la Grèce prend une belle option pour terminer en tête de son groupe.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !