Les partenaires de Zoran Dragic (20 points) terminent troisièmes du groupe C.
Présente en quarts de finale de l'EuroBasket sans discontinuer depuis 2005, la Slovénie ne pouvait pas rester à quai dès ce premier tour. Même sans Goran Dragic. En l'absence du Floridien, c'est son frère Zoran qui prend le relais et porte le basket slovène sur ses épaules de plus en plus larges. Auteur d'une très bonne prestation (20 points à 9/16 et 5 rebonds) dans un match qui était décisif, le futur joueur du BC Khimki a permis à son équipe de parfaitement remplir son contrat.
Aux côtés de son pivot Alen Omic (14 points à 6/10 et 11 rebonds), Zoran Dragic a mis la Slovénie sur de bons rails dès la première période de jeu, remportée 24-10. La suite fut un peu plus compliquée puisque la Macédoine de Vlado Ilievski (15 points à 5/13) mettait la pression à la mi-temps (31-24) et au retour des vestiaires (42-37, 26e). Mais, beaucoup plus maladroite (30% aux tirs, 53% aux lancers), la nation quatrième de l'Euro 2011 ne pouvait pas tenir la route et craquait dans l'ultime quart-temps.
Avec un bilan de trois victoires pour deux défaites, la Slovénie de Jure Zdovc est donc assurée de finir à la troisième place du groupe C. Du côté macédonien, il est désormais impossible de rallier les huitièmes. Même avec deux défaites de la Géorgie et des Pays-Bas ce soir, ce qui provoquerait une égalité à trois à 1v-4d, la Macédoine est hors course. En effet, au point-average particulier entre ces trois équipes, la nation des Balkans figure à -8, quand celle du Nord-ouest est à -6 et celle du Caucase à +14 (suite au match à sens unique de mercredi).
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !