Comme jeudi soir, une sélection belge (sans les cadres, qui rejoindront le groupe cette semaine) est tombée chez les Islandais (85-70) samedi soir. Cette fois-ci, c'est le néo Choletais Haukur Palsson (photo) qui est sorti de sa boîte, finissant meilleur marqueur de la rencontre avec 23 points à 4/4 à 3-points, 1 rebond et 1 passe décisive pour 25 d'évaluation. Son compatriote Martin Hermannsson, qui découvrira lui aussi la Pro A à la rentrée avec le Champagne Châlons-Reims Basket (CCRB), n'a en revanche pas pris part au match de son équipe. Il était présent en civil, sur le banc.
Autre joueur de la Ligue Nationale de Basket (LNB), l'arrière de Gravelines-Dunkerque Quentin Serron a été le plus en vue pour la Belgique avec 16 points, 6 rebonds et 6 passes décisives. L'arrière a cependant été trop seul pour stopper l'adresse diabolique des Islandais à longue distance (11/22 derrière l'arc). L'ancien de l'ESSM Le Portel Élias Lasisi (10 points et 3 rebonds) s'est également montré.
Cette jeune et talentueuse équipe d'Islande affrontera les Bleus le 3 septembre prochain à Helsinki en Finlande dans le groupe A. Avant de penser à la compétition officielle, ces derniers doivent encore travailler dur pour espérer accrocher un succès de prestige à l'Euro.
Pour voir la feuille de marque, cliquez ici.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !