L'équipe de France U20 masculine joue la demi-finale de l'EuroBasket contre Israël ce samedi à 18h. Les Bleuets auront besoin d'un banc d'impact ainsi que de limiter la star adverse, Tamir Blatt.
Tamir BLATT
Fils du coach de Darussafaka, Tamir Blatt est le métronome de son équipe, un véritable chef d’orchestre. Ce futur joueur de l’Hapoel Holon est le meilleur passeur de la compétition (10 passes décisives par match). Dès le deuxième jour du tournoi, il a créé la sensation en frôlant le triple-double contre la Lituanie (27 points à 7/15 à 3-points, 13 passes décisives et 8 rebonds en 34 minutes). Bref, c’est l'un des tous meilleurs joueurs de cet Euro. Il sera impératif pour les meneurs français de le limiter car l’essentiel du jeu passe par lui.
BANC
Dans une compétition à la fois courte et intense, il est important que tous connaissent leur rôle, surtout en l’absence d’un joueur pouvant prendre le match à son compte. Jeudi en quart-de-finale de la compétition, outre le festival offensif d'Elie Okobo (25 points) et Amine Noua (21 points), seulement 23,3% des points sont venus du banc. Mais le Havrais Gautier Denis s’est montré incisif avec des tirs à 3-points précieux dans des moments clefs. Presque tous les Français entrés en jeu ont marqué (seul Alexis Yetna n’a pas été à la fête). En revanche côté israélien, 42% de la marque est venue des remplaçants. Sur un match couperet comme celui-ci, l'apport du banc sera encore déterminant.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !