À L'ÉTRANGER

ISRAËL : UNE REPRISE DE LA WINNER LEAGUE DÈS LE 20 JUIN

Winner League
Crédit photo : Winner League

La Winner League, la première division israëlienne, va reprendre en suivant un programme détaillé pour permettre un retour sur les parquets dès le 20 juin. 

Quarantaine, retour à l'entraînement, fin de la saison régulière et enfin Final Four : voilà ce qui attend les acteurs du championnat israëlien pour les semaines à venir. Mais la saison 2019/20, suspendue à cause du coronavirus, devrait bien se terminer sur les terrains. Pour commencer, le conseil d'administration de la Winner League s'autorise une période d'organisation jusqu'au 17 mai. 

À partir de cette date, les joueurs arrivés de l'étranger seront placés en quarantaine pour deux semaines, soit jusqu'au 31 mai. Dès le 1er juin, la reprise des entraînements sera effective et ce jusqu'à la reprise des matchs, le 20 juin donc, avec la 22e journée du championnat. 

Les clubs disputeront deux rencontres par semaine. Viendront ensuite les playoffs. Les huit meilleures équipes de la saison régulière joueront les quarts de finale au meilleur des trois matches. Enfin, pour finir, un Final Four se tiendra lors de la dernière semaine de juillet. 

Cette reprise de la compétition se fera à huis clos, décision qui est loin de faire l'unanimité auprès des clubs de la ligue, notamment auprès du Maccabi Tel-Aviv qui peut habituellement compter sur de nombreux spectateurs. Cela peut également se révèler problématique au niveau du calendrier car l'EuroLeague a également mis en avant la possibilité d'une phase finale entre le 4 et le 26 juillet.

Le président de la Ligue israëlienne, Shmuel Frankel, a tenu une conférence de presse à la suite de cette prise de décision :

"Nous savions que tant que la ligue de football pouvait revenir, nous le pouvions aussi et maintenant nous travaillons avec eux auprès du ministère des Finances. Nous avons signé une lettre qui sera envoyée au Miri Regev, le ministre de la Culture et des Sports, qui sera ensuite transmise au Premier ministre. Nous essayons de recevoir une compensation du ministère des Finances et sans cela, il sera difficile de continuer. Nous avons promis d'envoyer à chaque équipe 550 000 NIS (145 000 euros) et dimanche, ils recevront une avance de 200 000 NIS des fonds reçus de la loterie Toto, des droits de télévision et des sponsors. Cependant, sans supporters la saison prochaine, nous ne pourrons pas ouvrir la ligue. Nous aurons besoin d'une approbation à 100% et d'une compensation pour les pertes."

08 mai 2020 à 21:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
KILLIAN VÉROVE
Killian Vérove
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.