EUROPE

ITALIE : UNE SAISON BLANCHE POUR 2019/20 ET UN REDÉMARRAGE EN OCTOBRE POUR 2020/21

Legabasket Serie A
Crédit photo : Legabasket

La Fédération Italienne de Basket (FIP) a pris la décision de s'accorder sur une saison blanche pour ses championnats et sur la date d'octobre pour débuter la prochaine saison.

À la suite d'un Conseil Fédéral de la Fédération Italienne de Basket, il a été décidé qu'aucun titre de champion ne serait attribué pour la saison 2019/20, que ce soit en Serie A ou en Serie A-2. Il en va de même pour les promotions et les relégations, comme le rapporte La Gazetta Dello Sport.

En vu de la saison prochaine, le président de la Fédération Gianni Petrucci a exprimé son souhait de voir les dates des compétitions officielles fixées le plus tôt possible. Il a d'ailleurs annoncé que la saison 2020/21 devrait démarrer début octobre.

Face à cette crise sans précédent, certaines mesures ont été prises. Parmi elle, le redémarrage du championnat sur un nombre d'équipes pair (cette saison, la Serie A comptait 17 équipes) avec la possibilité pour les clubs de demander leur repositionnement.

"Les clubs masculins de Serie A, Serie A2 et B pourront demander le repositionnement dans une ligue différente de celle pour laquelle ils ont des droits sportifs au plus tard le 15 juin 2020. Les clubs nationaux féminins pourront demander un repositionnement au plus tard le 30 juin 2020. "

Umberto Gandini, le président de la Legabasket, a d'ores et déjà fixé ses intentions futures : "La prochaine sera une année de transition". Pour aider à cela, la fédération italienne a également mis en place une aide économique conséquente.

"6,7 millions d'euros seront répartis en : 4 millions d'euros d'impôts à ne pas payer aux clubs lors de la saison 2020/21, 2 millions d'euros de primes à allouer aux clubs éligibles et 700 000 euros destinés aux Comités régionaux pour les activités sportives du territoire".

08 mai 2020 à 11:35
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
KILLIAN VÉROVE
Killian Vérove
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.