Alors que le doute avait un temps plané sur la suite de la carrière internationale de Pau Gasol, le double champion NBA a levé toutes les interrogations ce mercredi. Le meilleur joueur de l'histoire du basket espagnol a confirmé qu'il se mettait à la disposition du sélectionneur Sergio Scariolo pour l'EuroBasket 2015.
Pau Gasol da el SÍ al Eurobasket. "Me pongo a disposición del seleccionador para el Europeo" pic.twitter.com/PjO4fxgLb7
— Liga Endesa (@ACBCOM) 17 Juin 2015
Un obstacle de poids pour les Bleus dans la course au sacre puisque le géant catalan n'a perdu qu'une seule fois contre l'équipe de France. C'était en septembre dernier en quart de finale de la Coupe du Monde...
Motivé par la perspective de disputer ses troisièmes Jeux Olympiques, Pau Gasol voudra mener l'Espagne vers le troisième titre européen de son histoire. La concurrence sera rude puisque la sélection ibère devra croiser le fer avec la Serbie, l'Allemagne, l'Italie, la Turquie et l'Islande (une pensée pour eux...) dans le Groupe B à Berlin.
L'ancien Laker à l'EuroBasket, c'est l'assurance, ou presque, de retrouver l'Espagne sur le podium final à Villeneuve d'Ascq. Le Barcelonais a disputé cinq EuroBasket pour un bilan de... cinq médailles.
Siempre que @paugasol ha jugado un Eurobasket ha ganado medalla. 2001 Bronce 2003 Plata 2007 Plata 2009 Oro 2011 Oro pic.twitter.com/J2LGX8BerK
— Liga Endesa (@ACBCOM) 17 Juin 2015
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !