EUROPE

LA FIBA OUVRE UNE PROCÉDURE DISCIPLINAIRE CONTRE L'AUSTRALIE

La FIBA ouvre une procédure disciplinaire contre l'Australie
Crédit photo : Seb-G

Rappelez-vous, lors de la dernière journée de la phase de groupe de la Coupe du Monde : l'Australie avait été étonnement battue par l'Angola.

Ce résultat avait d'ailleurs provoqué l'indignation de plusieurs acteurs de la compétition, notamment du côté de la Slovénie. Ces derniers estimaient que cette défaite australienne avait été volontaire afin d'obtenir un tirage plus favorable pour la phase suivante et d'éviter les États-Unis jusqu'aux demi-finales.

Devant ce comportement ambigu, la FIBA a annoncé l'ouverture d'une procédure disciplinaire à l'encontre des champions d'Océanie. La fédération internationale va donc examiner de plus près cette rencontre afin d'analyser si les Australiens ont bel et ben fait preuve d'une attitude anti-sportive. Si tel est le cas, la FIBA prendra alors les décisions qui s'imposent et une sanction à l'encontre de la fédération australienne devrait intervenir.

Pour la petite histoire, les Australiens se sont inclinés en huitième de finale dimanche contre la Turquie tandis que la Slovènie poursuit sa route après son succès contre la République dominicaine.

08 septembre 2014 à 18:24
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BORIS DELAGNES
Quand on grandit en Dordogne en étant fan de Stojakovic on ne part pas avec toutes les chances dans la vie mais on essaie de s'en sortir.
Boris Delagnes
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.