Les Grecs ont déroulé après avoir été accrochés une mi-temps (34-31) par des Belges vivant d'exploits individuels. Au final, ils l'ont emporté 75 à 54 après avoir joué un basket de rêve en deuxième mi-temps.
4 passes décisives pour 13 tirs marqués à 50% de réussite. Les Belges étaient inspirés en première mi-temps dans leur succession de tentatives d'exploits individuels. Sans oublier que leur défense de zone gênait assez bien des Grecs rentrés un peu mollement dans la rencontre. Si bien que ces derniers ne menaient que 34-31 au moment de rentrer au vestiaire.
Mais la deuxième mi-temps fut d'un tout autre calibre. Continuant de s'appuyer sur leur poste 5 dominateur (27 points à 12/18 pour Kostas Koufos et Yannis Bourousis), les Grecs ont poussé les Belges à la faute. Sam Van Rossom (13 points à 5/12, 5 rebonds et 3 passes décisives en 27 minutes) et Axel Hervelle ont vite dû sortir avec leur équipe dans la pénalité au bout de 3 minutes 30 secondes dans le troisième quart temps.
La sélection de Fotis Katsikaris en a profité pour faire le trou. A dix minutes de la fin et après un quart temps parfait (23-11 à 9/13 aux tirs), les Grecs menaient ainsi 57-42. L'écart était fait, la dernière période ne fut que du "garbage time" comme l'appelle les Américains pour une victoire 75 à 54.
En quart de finale, les Grecs, toujours plus impressionnants, retrouveront le vainqueur d'Espagne - Pologne. Une rencontre qui promet beaucoup.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !