Les Serbes ont été accrochés par de vaillants joueurs tchèques mais se sont imposés de 14 points au final (89-75).
Il y a eu match entre la Serbie et la République tchèque. Les Serbes, de plus en plus favoris de cet EuroBasket, ont rencontré une équipe bien en place. Comme dimanche contre la Croatie, les Tchèques ont d'ailleurs pris le meilleur départ. Ils ont compté quelques points d'avance grâce à un Blake Schilb inspiré en début de match (11 points et 3 rebonds sur le premier quart-temps, autant de points au final). Mais les fautes de l'excellent Tomáš Satoranský (20 points à 7/11, 4 rebonds et 4 passes décisives en 34 minutes) et surtout l'entrée du massif Miroslav Raduljica (16 points à 6/9, 5 rebonds et 4 fautes en 15 minutes) ont permis aux Serbes d'égaliser (21 partout après dix minutes de jeu) puis de prendre le dessus au deuxième quart-temps (45-42 à la pause).
Dans le troisième quart-temps, Milos Teodosic (12 points à 3/11 et 14 passes décisives en 30 minutes) a lâché plusieurs offrandes à ses coéquipiers et la Serbie a compté 10 points d'avance (63-53) pour la première fois de la rencontre. Alors que l'on pensait les Tchèques enfin enterrés, ils sont revenus grâce aux actions de grand talent de Tomáš Satoranský. Outre trouver Jan Vesely (23 points à 10/12 et 10 rebonds en 35 minutes) sur pick & roll, le génial meneur de 23 ans et 2,00 m du FC Barcelone a marqué sur pénétration, derrière l'arc (3/5 à 3 points) ou tout simplement en dunkant sur ses adversaires. Résultat, l'équipe de l'Israélien Ronen Ginzburg est revenue à -4 à dix minutes de la fin (67-63).
Mais la Serbie a rapidement refait le trou dans la dernière période en s'appuyant sur Raduljica ainsi que le MVP de l'Euroleague Nemanja Bjelica (14 points à 5/8 et 10 rebonds en 28 minutes). Victoire finale 89 à 75.
La Serbie retrouvera vendredi soir en demi-finale le vainqueur du dernier quart de finale entre l'Italie et la Lituanie.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !