Une compétition paneuropéenne, des phases finales disputées dans un demi-stade de football, trois rencontres ayant attirées plus de 26 000 spectateurs, un record en Europe... Pas de doute, l'EuroBasket 2015 fera date dans l'histoire du basket européen et pourrait révolutionner l'organisation des compétitions internationales.
Président de la FIBA Europe, Turgay Demirel en est bien conscient. Le Turc a tenu à féliciter Jean-Pierre Siutat pour avoir monté avec brio un évènement majeur en un peu moins d'un an.
Un courrier qui fait très plaisir de la part Turgay DEMIREL Président FIBA Europe #Eurobasket2015 pic.twitter.com/SMpcKhujzC
— Jean-Pierre SIUTAT (@jpsiutat) 7 Octobre 2015
Cher président Siutat,
cher Jean-Pierre,
Même si l'EuroBasket s'est terminé il y a plus de deux semaines, la communauté internationale du sport loue encore l'organisation à Lille. Votre leadership et votre vision ont été largement contribué à la réussite de l'EuroBasket 2015. Les matchs disputés au Stade Pierre Mauroy resteront inoubliables. Comme vous l'avez dit lors de votre conférence de presse, tout a démarré par un rêve pour l'équipe de France de basket et grâce à votre leadership, ce rêve est devenu réalité. Je ne peux remercier assez vous et votre fédération pour avoir créé cette incroyable expérience basketballistique. Je suis heureux de pouvoir vous avoir comme collègue et ami.Je voudrais aussi vous féliciter pour la médaille de bronze de votre sélection nationale. Trois présences successives sur le podium de l'EuroBasket est un aboutissement remarquable. Je suis impatient de continuer à suivre cette équipe qui poursuivra sa quête de Jeux Olympiques l'été prochain.
Cet EuroBasket a établi de nouveaux records en ce qui concerne la vente de tickets. Il y avait 27 372 spectateurs lors de la finale, une marque record. Ce fut l'un des sujets de discussions les plus importants sur les réseaux sociaux en Europe. Il a reçu une couverture médiatique sans précédent. Organiser le meilleur championnat continental au monde dans quatre pays différents fut un immense succès, et cela n'aurait pas été possible sans la France.
Cet EuroBasket a marqué le début d'une nouvelle ère pour le basket européen. J'ai hâte de pouvoir accomplir des choses encore plus grandes en continuant de travailler à vos côtés.
Meilleurs voeux,
Turgay Demirel.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !