Une nouvelle démonstration américaine (77-64) qui vient conclure ces championnats du monde où il y a eu, comme on pouvait le craindre, deux compétitions. Malgré cinq dernières minutes de qualité (16-10 pour l'Espagne), les Espagnoles n'ont pas résisté à la puissance et à l'efficacité des Etats-uniennes, très performantes pendant toute la compétition.
À la mi-temps déjà (48-29), le sort de la rencontre était scellé. Bien entendu, Sancho Lyttle a répondu présente, comme à son habitude. Ce n'était malheureusement pas le cas d'Alba Torrens, absente offensivement en première mi-temps. En face, Whalen, Moore et Griner ont une nouvelle fois montré leur talent, leur rapidité sur le jeu en transition. Griner manqua même un dunk en fin de match pour conclure de manière spectaculaire ce championnat du Monde.
Au final, les Etats-Unis ont remporté logiquement leur quatrième titre mondial de suite (en comptant les Jeux Olympiques de Pékin et de Londres). Leur neuvième titre dans un championnat du Monde. Au-dessus de tout. Et pour longtemps encore...
Le cinq majeur des championnats du Monde :
Maya Moore (USA), Alba Torrens (ESP), Penny Taylor (AUS), Sancho Lyttle (ESP), Brittney Griner (USA)
MVP : Maya Moore
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !