Il devait être testé par deux franchises NBA, les Los Angeles Clippers et le Jazz d'Utah. Mais finalement, il n'a pas pu y aller. Et pour cause, Moustapha Fall (2,18 m, 25 ans) jouait la finale des playoffs de Pro A. Ces tests auraient pu être reprogrammés. Mais n'ayant pas de garantie de contrat, le pivot a préféré profiter du titre de Champion de France avant de prendre du repos puis, sans doute, participer à la préparation de l'EuroBasket 2017 avec l'équipe de France.
La saison prochaine, le pivot passé par Poitiers, Monaco, Antibes et donc Chalon devrait rester en Europe. S'il est sûr qu'il quittera l'Elan - il l'a lui même confirmé après le match 5 -, ce sera pour rejoindre une équipe européenne de haut standing.
Pour rappel, en 2016/17 Moustapha Fall a battu le record du 21e siècle de l'évaluation moyenne (20,62) en saison régulière de Pro A pour un joueur français.
Le top 5 des évaluations de joueurs français en Pro A au 21e siècle :
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !