Un match où le hold-up à la maison n'était pas loin, mais les joueurs de Pascal Donnadieu n'ont pas vu le jour en prolongation.
74-70, une minute à jouer. Nanterre ne mérite pas d’en être là, en témoigne le différentiel à l’évaluation (70 à 82 à l’issue des 40 minutes), mais ils y sont. Plus tôt dans la partie, Mykal Riley (24 points à 9/14 aux tirs, 7 rebonds et 5 passes décisives pour 31 d’évaluation en 39 minutes) avait porté les siens en première mi-temps (18 points à la pause). Puis Tasmin Mitchell (7 points en 31 minutes) avait rameuté ses coéquipiers alors que le match ne partait pas dans le bon sens (36-44, 23e).
Finalement, Trente emmènera la rencontre en prolongation et Julian Wright (27 points à 12/23 aux tirs et 10 rebonds pour 31 d’évaluation en 31 minutes) terminera le boulot (7 des 11 points de son équipe en prolongation). L’ex NBAer, « leader en défense comme en attaque » d’après son coach, a survolé la rencontre et a mis Mam’ Jaiteh (14 points à 5/11 aux tirs et 8 rebonds pour 17 d’évaluation en 32 minutes) très en difficulté.
Ce match face à Trente était un « bonus » du propre aveu de Pascal Donnadieu. Et Nanterre n’est pas passé loin, malgré le fait d’avoir joué à huit pros (car privé de Gerald Robinson, touché musculairement). Ils joueront un match décisif pour leur qualification la semaine prochaine, face à Oldenburg, à domicile.
Par Xavier Collin, à Nanterre
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !