EUROPE

PAU GASOL : "MON INTENTION EST DE JOUER UNE AUTRE SAISON, QUE CE SOIT EN NBA OU EN EUROPE"

Pau Gasol Espagne
Crédit photo : FIBA

Pau Gasol a déclaré qu'il jouerait la saison prochaine, si son état de santé le permet, afin de se donner une chance de se rendre aux Jeux Olympiques une dernière fois.

Lors du lancement de la “Pau Gasol Virtual Academy by Santander” et de sa présentation aux médias du pays, Pau Gasol (2,13m, 39 ans) s'est livré sur ses ambitions pour la saison à venir. L'Espagnol a déclaré ne se fermer aucune porte et qu'il prendrait une décision en septembre ou en octobre prochain. 

Triple médaillé olympique avec l'Espagne, Pau Gasol n'a pas joué depuis plus d'un an en raison d'une blessure au pied. La pandémie de coronavirus a ralenti son processus de rétablissement, mais ce n'était pas nécessairement une mauvaise chose selon lui.

"Je me sens bien. J'ai eu plus de temps pour récupérer. Quand je pourrai commencer à courir et à sauter, j'aurai beaucoup plus d'informations pour savoir avec certitude si le pied et l'os sont consolidés pour que je puisse à nouveau jouer au basket professionnel."

Si son état de santé le lui permet, Pau Gasol a pour objectif de participer aux Jeux Olympiques 2021, qui seraient sans doute les derniers de sa carrière. Pour cela, il a bel et bien conscience qu'il va devoir jouer en club.

”Je ne peux pas passer autant de temps sans jouer un match officiel et arriver aux Jeux à un bon niveau. Ce serait quelque chose d’utopique et d’irréel, surtout avec l’âge que j’ai, dans peu de temps j’aurai mes 40 ans et aux Jeux j’en aurais 41. Il faut avoir des sensations au niveau du rythme et du jeu. J'en aurais besoin pour récupérer. Cela fait un an et trois mois que je n’ai pas ces sensations.”

Pour cela, l'aîné des frères Gasol a ses préférences. L'une en NBA, l'autre en Europe avec des significations toute particulière : il a remporté deux titres de NBA avec les Lakers avec lesquels il a joué de 2008 à 2014 et il avait débuté sa carrière à Barcelone de 1998 à 2001.

"Mon intention est de jouer une autre saison si le pied est OK, que ce soit en NBA ou en Europe. Une dernière saison avec les Lakers est attrayante, terminer au Barça est attrayant, mais il faut voir les vraies possibilités et voir quelle situation serait la meilleure pour les circonstances du moment."

  

 

11 juin 2020 à 10:27
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
KILLIAN VÉROVE
Killian Vérove
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.