EUROPE

QUEL ADVERSAIRE POUR LES BLEUS EN 1/8E DE FINALE ?

Quel adversaire pour les Bleus en 18e de finale
Crédit photo : FIBA Europe

Nous le savons depuis le tirage au sort, le huitième de finale sera le match le plus important de la compétition pour les Bleus.

Une nouvelle formule qui ne laisse plus le droit à l'erreur puisqu'une défaite enverrait le rêve olympique aux oubliettes. Alors, qui se dressera sur la route de l'équipe de France ?

Si l'équipe de France termine première du Groupe A :

En cas de victoire contre Israël, les Bleus termineront la première phase invaincus et, de fait, en tête de leur poule. Par conséquent, les hommes de Vincent Collet auront rendez-vous avec le quatrième du Groupe B qui pourrait être :

  • La Turquie, si elle bat l'Islande et que l'Espagne s'impose contre l'Allemagne.
  • L'Allemagne, au cas où les coéquipiers de Dirk Nowitzki s'offrent le scalp de l'Espagne. Et si l'Islande crée la surprise contre la Turquie, il faudrait que les Allemands l'emportent de moins de 16 points pour terminer quatrième.
  • L'Espagne, dans le cas de figure improbable où l'Islande battrait la Turquie, pendant que la Roja perd avec un écart compris entre 16 et 49 points contre l'Allemagne. Autant dire que nos meilleurs ennemis devraient rester en dehors de notre chemin.

Si l'équipe de France termine deuxième du Groupe A :

En cas de défaite contre Israël, les Tricolores laisseraient échapper la première place au profit des coéquipiers d'Omri Casspi. En huitième de finale, ils se frotteraient alors au troisième du Groupe B qui pourrait être :

  • L'Italie, si elle perd contre la Serbie pendant que la Turquie fait parler la logique contre l'Islande.
  • L'Espagne, si l'un de ces trois cas de figure devient réalité : si elle l'emporte contre l'Allemagne et que la Turquie chute contre l'Islande. Si elle bat l'Allemagne pendant que l'Italie fait tomber la Serbie, auquel cas le résultat de Turquie - Islande n'importerait pas. Ou alors si elle perd contre l'Allemagne de moins de 16 points et que l'Islande s'offre la Turquie.
  • L'Allemagne, si l'impensable se produit : une victoire de l'Allemagne par plus de 16 points contre l'Espagne, cumulée à un succès surprise de l'Islande face à la Turquie.
 
09 septembre 2015 à 23:48
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.