Après deux défaites consécutives en championnat, le FC Barcelone a retrouvé le chemin du succès ce dimanche sur le parquet de Bilbao. Les trois "Frenchies" du club catalan se sont montrés à leur avantage. Victoire du Barca 104-83
En 16 minutes passées sur le parquet Kevin Séraphin a tout simplement marché sur la raquette adverse. L'ancien joueur des Pacers a inscrit 10 des 18 premiers points de son équipe. Les cercles de la Bilbao Arena se souviendront assez longtemps du passage du "French Savage".
Conexión francesa en el @FCBbasket: de @MT28APRIL para @kslife7 y estrenar el #Top7KIA de la jornada. pic.twitter.com/96WZUnCnVz
— Liga Endesa (@ACBCOM) 6 novembre 2017
Ses 14 points en vidéo :
Son entente avec Thomas Heurtel est l'une des forces du FC Barcelone version Sito Alonso. Le meneur français a terminé la rencontre en double-double (13 points et 10 passes décisives, de quoi lui permettre de finir avec la meilleure évaluation de la rencontre). Très à l'aise sur pick and roll, l'Héraultais n'a cessé de poser des problèmes à la défense basque. Capable aussi de prendre de gros tirs, Heurtel brille offensivement dans ce début de saison.
Dans son style si particulier, Adrien Moerman a fait du Adrien Moerman. Apprécié pour sa combativité, l'ancien Limougeaud a aussi apporté sa pierre à l'édifice ce dimanche. Face à son ancien club, Moerman termine la rencontre avec 12 points dont un joli 3/3 à 3-points.
Une victoire importante pour le FC Barcelone à 7 jours du Clasico face au Real Madrid. Mais avant d'aller affronter Luka Doncic et sa bande, les Blaugrana devront devant leurs fans, venir à bout de l'Efes Pilsen afin d'intégrer le Top 8.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !