Sergii Gladyr (1,97 m, 28 ans) doit de nouveau renoncer à sa participation pour l'EuroBasket 2017. Touché au genou lors de la l'édition 2015, l'arrière/ailier de Monaco n'avait pas pu aider son équipe qui n'avait pas réussi à sortir des phases de poule.
Depuis 2015, il joue à Monaco. Après une longue saison 2016/17 (Pro A, Ligue des Champions, Leaders Cup, playoffs) lors de laquelle il a tourné à 9,3 points à 45,6% de réussite aux tirs, 2,2 rebonds et 1,3 passe décisive pour 9,1 d'évaluation en 21 minutes de jeu en Pro A, il souffre du genou et a dû être opéré en Belgique. Il ne pourra donc pas particuper à l'EuroBasket annonce Okeksandr Proshuta.
Ukrainian SG Sergiy Gladyr underwent knee surgery in Belgium & going through rehab. Dyadechko said he's incredibly important for the team
— Oleksandr Proshuta (@alex_proshuta) 24 juillet 2017
Le 37e choix de la Draft NBA 2009, Sergii Gladyr n'a pas porté le maillot ukrainien en tournoi officiel depuis la Coupe du Monde 2014.
Néanmoins, la sélection ukrainienne pourra compter sur deux joueurs passés dans les championnats de France : Pooh Jeter (vu au Limoges CSP en fin d'exercice 2014/15) et Vyacheslav Bobrov, vainqueur des playoffs de NM1 2017 avec Quimper.
La pré-sélection de l'Ukraine pour l'EuroBasket (du 31 août au 17 septembre) :
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !