Grâce à la perspective de disputer la phase finale à Istanbul, la Turquie ne devrait pas subir beaucoup de défections dans ses rangs pour le prochain EuroBasket. Ainsi, l'annonce d'Hedo Turkoglu n'est pas une surprise. Le président de la fédération a fait savoir qu'Ersan Ilyasova (Atlanta) et Omer Asik (New Orleans) s'étaient rendus disponible pour le prochain championnat d'Europe. Tous deux âgés de 30 ans, ils avaient conquis la médaille d'argent lors de la dernière compétition disputée à domicile par la Turquie, le Mondial 2010.
Coéquipier d'Ilyasova à Atlanta, l'Allemand Dennis Schröder (23 ans) sera aussi de la partie. Une excellente nouvelle pour la Nationalmannschaft tant le jeune meneur des Hawks représente l'avenir du basket national (17,9 points cette saison en NBA).
A contrario, Nikola Jokic (22 ans) a entretenu le doute sur sa venue à Istanbul. Après avoir éclairé la saison des Nuggets, l'intérieur serbe a avoué à Novosti qu'il ne savait pas encore ce qu'il allait faire cet été.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !