EUROPE

TROIS NBAERS À L'EUROBASKET, JOKIC INCERTAIN

Crédit photo : FIBA Europe

La Turquie et l'Allemagne peuvent sourire.

Grâce à la perspective de disputer la phase finale à Istanbul, la Turquie ne devrait pas subir beaucoup de défections dans ses rangs pour le prochain EuroBasket. Ainsi, l'annonce d'Hedo Turkoglu n'est pas une surprise. Le président de la fédération a fait savoir qu'Ersan Ilyasova (Atlanta) et Omer Asik (New Orleans) s'étaient rendus disponible pour le prochain championnat d'Europe. Tous deux âgés de 30 ans, ils avaient conquis la médaille d'argent lors de la dernière compétition disputée à domicile par la Turquie, le Mondial 2010.

Coéquipier d'Ilyasova à Atlanta, l'Allemand Dennis Schröder (23 ans) sera aussi de la partie. Une excellente nouvelle pour la Nationalmannschaft tant le jeune meneur des Hawks représente l'avenir du basket national (17,9 points cette saison en NBA).

A contrario, Nikola Jokic (22 ans) a entretenu le doute sur sa venue à Istanbul. Après avoir éclairé la saison des Nuggets, l'intérieur serbe a avoué à Novosti qu'il ne savait pas encore ce qu'il allait faire cet été.

29 mai 2017 à 20:39
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.