À L'ÉTRANGER

VIDÉO : EN GRÈCE, GIORGI TSINTSADZE OFFRE LA VICTOIRE À LA GÉORGIE

L'ancien joueur de Gravelines et Rouen a planté le shoot de la gagne ce mercredi soir, à quelques secondes du buzzer. Score final 72-71.

Est-ce le manque d'habitude ?  Après son tir de la victoire, pour terrasser la Grèce à 16 secondes du buzzer final, Giorgi Tsintsadze a effectué une célébration pour le moins étrange. Une roulade complètement ratée sur le parquet. Mais si la danse de la gagne est à perfectionner, le tir lui, est bien réglé.

Pourtant pas réputé pour son adresse longue distance lors de son passage en France (17,5% derrière l'arc) l'ancien joueur de Gravelines et Rouen a fait mouche à 3-points pour offrir un succès de prestige à la Géorgie face à la Grèce, qui accueille actuellement le tournoi de l'acropole, à quelques jours du début de l'EuroBasket (31 août - 17 septembre).

Malgré l'absence de Zaza Pachulia, gêné par une entorse à la cheville (mais dont la participation à l'Euro n'est pour l'instant pas remise en cause), Giorgi Shermadini a fait un chantier à l'intérieur (23 points et 8 rebonds), bien aidé par Tornike Shengalia (14 points et 11 rebonds). Tsintsadze a lui inscrit 13 points et distribué 5 passes décisives. Kostas Papanikolaou a terminé meilleur marqueurs des Grecs (15 points). Giorgos Printezis (14 points) a manqué le flotteur de la dernière chance. 

24 aout 2017 à 09:48
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
18 novembre - 11h00
Euro Féminin Qualificatifs : Roumanie / France
18 novembre - 18h25
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
19 novembre - 13h00
Limoges
Nanterre
19 novembre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
19 novembre - 23h30
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
Coaching