Est-ce le manque d'habitude ? Après son tir de la victoire, pour terrasser la Grèce à 16 secondes du buzzer final, Giorgi Tsintsadze a effectué une célébration pour le moins étrange. Une roulade complètement ratée sur le parquet. Mais si la danse de la gagne est à perfectionner, le tir lui, est bien réglé.
Pourtant pas réputé pour son adresse longue distance lors de son passage en France (17,5% derrière l'arc) l'ancien joueur de Gravelines et Rouen a fait mouche à 3-points pour offrir un succès de prestige à la Géorgie face à la Grèce, qui accueille actuellement le tournoi de l'acropole, à quelques jours du début de l'EuroBasket (31 août - 17 septembre).
Malgré l'absence de Zaza Pachulia, gêné par une entorse à la cheville (mais dont la participation à l'Euro n'est pour l'instant pas remise en cause), Giorgi Shermadini a fait un chantier à l'intérieur (23 points et 8 rebonds), bien aidé par Tornike Shengalia (14 points et 11 rebonds). Tsintsadze a lui inscrit 13 points et distribué 5 passes décisives. Kostas Papanikolaou a terminé meilleur marqueurs des Grecs (15 points). Giorgos Printezis (14 points) a manqué le flotteur de la dernière chance.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !