FÉMININES

-19, LATTES-MONTPELLIER A PRIS L'EAU À VENISE

BLMA battu à Venise FIBA
Crédit photo : FIBA

Le BLMA doit remonter 19 points de retard jeudi prochain contre Venise pour atteindre les 8e de finale de l'EuroCup.

Lattes-Montpellier visait ouvertement une place dans le dernier carré en EuroCup, si ce n'est plus. Et pourtant, le BLMA est au bord de l'élimination dans cette compétition. Après la défaite de samedi contre Charleville-Mézières en championnat, les joueuses de Thibaut Petit ont pris un coup derrière la tête bien plus important ce mercredi. Premières du ranking à l'issue des phases de poule (6 victoires en 6 matchs), les Gazelles ont eu la malchance de tomber sur Venise en 16e de finale, alors que cette équipe est une des plus compétitives de la compétition, elles qui ont atteint la finale l'an passé.

Mercredi soir, elles ont donc perdu 83-64 et devront remonter un écart de 19 points la semaine prochaine au Palais des Sports de Lattes pour passer en 8e de finale. Jamais elles n'ont été devant, la faute aux balles perdues (19, pour 14 passes décisives !) et à la maladresse (33,3% de réussite aux tirs), surtout des intérieures Héléna Ciak (6 points à 2/15 en 24 minutes) et Olesia Malashenko (7 points à 2/6 en 30 minutes). Et comme elles ont concédé 27 lancers francs, elles ont fini loin, très loin, limitant même la casse après avoir été à -23.

Bref, la grinta de joueuses d'expérience comme Samantha Whitcomb, Romane Bernies ou Endy Miyem devront être au rendez-vous la semaine prochaine sur les bords de la Méditerranée pour retourner une situation mal embarquée.

24 janvier 2019 à 08:29
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching